Les artisans de la paix

Notre Histoire est composée de grands personnages qui ont aidé à réhabiliter la notion d'égalité dans leurs pays et à rédiger des lois pour les protéger.

Que ce soit pour défendre les droits de la femme, pour lutter contre le racisme ou réclamer la liberté, Olympe de Gouges, Louise Michel, Gandhi, Rosa Parks, Martin Luther King ou Nelson Mandela ont participé à créer un monde meilleur pour tous.

Découvrez les portraits* de ces six artisans de la paix.

* Vidéos sous-titrées en français

Notre Histoire est composée de grands personnages qui ont aidé à réhabiliter la notion d'égalité dans leurs pays et à rédiger des lois pour les protéger. Découvrez leur destin incroyable !

Les portraits

06:17

Olympe de Gouges

Héroïne révolutionnaire oubliée de l’histoire, Olympe de Gouges a sacrifié sa vie pour défendre ses idées.
07:01

Louise Michel

Figure majeure de la Commune de Paris, Louise Michel a passé toute sa vie à se battre pour défendre ses idées d’égalité et de liberté.
07:30

Gandhi

Héros de la libération de l’Inde et figure mythique, Gandhi obtient en 1947 la libération de son pays occupé par les Britanniques pacifiquement.
06:24

Rosa Parks

Rosa Parks a été une femme qui n’avait peur de rien, et qui a su mener un combat héroïque.
06:32

Martin Luther King

Martin Luther King est connu pour sa lutte contre le racisme et son fameux discours “J’ai un rêve…”, mais que sais-tu de sa vie ?
06:03

Nelson Mandela

Nelson Mandela représente à lui seul la lutte contre l’injustice de l’apartheid et celle pour la liberté.

En partenariat avec

Crédits

© TV5MONDE / QUELLE HISTOIRE - Septembre 2019

Illustrations et textes : Quelle Histoire

Réalisation : Nicolas Blondel

Projet dirigé par Tiandary Vannier Lyfoung

« POUR QUE L’HISTOIRE DEVIENNE UN JEU D’ENFANT » Quelle Histoire est une maison d'édition de livres jeunesse situé à Paris (France) qui a pour objectif de rendre ludique l'apprentissage de l'Histoire en explorant la vie de grands personnages, les civilisations et la mythologie. Elle permet ainsi aux plus jeunes de fixer leurs connaissances en les invitant à la découverte du patrimoine culturel mondial. Retrouvez toute la collection de Quelle Histoire sur www.quellehistoire.com