Les grands découvreurs

Neil Armstrong
6/6 - Durée :
05:39
Chargement du lecteur...
Découvrez l'incroyable destin du premier homme à avoir marché sur la lune !

L’enfance

C’‘est à Wapakoneta, une petite cité de l’Ohio fondée par les chefs indiens Blue Jacket (Veste bleue) et Black Hoof (Sabot noir), que naît Neil Armstrong le 5 août 1930. Il va passer son enfance à déménager à cause du métier de son père, et à regarder voler les avions : il a tout juste 2 ans la première fois qu’il en voit un. Et il est fasciné. Aucun doute : il sera aviateur.

Les études

Après avoir terminé le lycée, obtenu son brevet de pilote à 16 ans (avant le permis de conduire), Neil entre à l’université Purdue (Indiana) pour y étudier l’aéronautique. Il a toujours la tête dans les étoiles. Comme la famille n’a pas d’argent pour payer les études, il obtient une bourse (une aide financière) : il pourra étudier, mais en échange, il faudra qu’il fasse trois ans de service militaire dans la marine.

Trois ans dans la marine

Après plusieurs mois de formation dans des bases militaires américaines, Armstrong apprend à voler sur des avions à réaction et à se poser sur des porte-avions. En août 1951, il est engagé dans la guerre de Corée, un conflit qui se déroule en Asie. Il réalise 78 missions et sera décoré trois fois. Le 23 août 1952, il quitte la marine et reprend ses études à l’université Purdue... le souhaitait, dans l’océan Atlantique.

Les portraits

07:34

Johannes Gutenberg

Johannes Gutenberg, imprimeur allemand, est l’inventeur de la typographie moderne.
05:33

Marco Polo

Suivez les traces de cet illustre explorateur qui inspirera Christophe Colomb et d'autres grands voyageurs.
07:03

Louis Pasteur

Suivez la vie de ce célèbre savant, à qui nous devons la découverte du vaccin contre la rage ou encore le procédé de pasteurisation.
06:27

Marie Curie

Découvrez le destin de la plus célèbre femme scientifique, Marie Curie.
06:33

Albert Einstein

Albert Einstein est un homme de sciences légendaire qui a marqué l'histoire du XXe siècle.
05:39

Neil Armstrong

Découvrez l'incroyable destin du premier homme à avoir marché sur la lune !