
Les chroniques de Zorro
Qui sont les personnages ?

Don Diego de la Vega alias Zorro
Don Diego, jeune dandy insouciant et séducteur de 19 ans est le plus beau parti de la reina de Los Angeles. Il contrôle chacun de ses mouvements afin de ne pas dévoiler sa véritable identité. Diego préfère lire des livres au lieu de se battre, porte des vêtements luxueux, déteste salir ses bottes… Il est l’exact opposé d’un « caballero » qui se respecte ! Le jeune Diego tire ses connaissances de son double héritage issu de ses deux cultures. Il est le fils d’un « Caballero » espagnol et d’une princesse Chumash indienne. Sa mère est morte, tuée dans un raid par un gang de pirates lorsqu’il était enfant. A 15 ans, il est envoyé par son père en Espagne pour terminer son éducation. Quatre ans plus tard, Diego revient à la demande de sa sœur. Les choses vont mal en Californie. Il est temps que Diego apparaisse en tant que Zorro !

Zorro
Zorro représente le côté aventurier de Don Diego, le justicier masqué, héros du peuple, à la recherche de la justice. Zorro représente la force et l’audace, brillant par chacune de ses apparitions nocturnes. Il est l’ennemi public numéro pour tous les vilains de Los Angeles. Zorro, vêtu de son costume noir, ses bottes, son chapeau et son fouet attaché à la selle de son fidèle Tornado, attire l’attention où qu’il aille. Il aime provoquer ses ennemis durant un duel, ce qui a tendance à les énerver. Il va même très souvent tenter de les ridiculiser. Zorro n’oublie jamais également de laisser son empreinte, en dessinant des « Z » sur les portes des maisons de la garnison par exemple ou bien encore sur les avis de recherche où son visage apparaît. C’est sa signature. Il tire ses aptitudes de ce qu’il a appris avec sa mère étant enfant et joue des ruses de la nature et du monde animal pour se tirer d’affaire lorsqu’il est poursuivi. C’est ainsi qu’apparaît la légende du renard, disparaissant « comme par magie ». Tornado est l’étalon noir et le fidèle destrier de Zorro. Il vit dans la cave à l’intérieur du sanctuaire de Zorro, aux côtés de Tempête, la jument d’Inès, qui provient de la même étable que Tornado et porte le même pelage. Tornado est toujours là lorsque Zorro a besoin de lui, galopant comme le vent et l’aidant dans la plupart de ses aventures.

Bernardo
Bernardo est le meilleur ami de Diego depuis l’enfance et il est également le fils adoptif de Don Alejandro. Tout le monde le voit comme le meilleur vaquero de l’hacienda et le pense sourd et muet. Mais réellement, Bernardo n’est ni sourd ni muet. Il a été victime d’un choc psychologique lié au stress dans sa jeunesse. Cela a commencé lorsque les parents de Bernardo ont été tués lors de l’attaque des pirates. Depuis cet épisode tragique, Bernardo ne réagit plus aux bruits de fonds et n’a jamais plus prononcé aucun mot sauf devant Diego et Inès. Bernardo n’est pas le serviteur de Zorro, il est son plus fidèle allié. Il lui manque peut-être l’élégance de Diego mais il possède de fortes capacités physiques qui contrastent avec sa timidité.

Inès
Derrière la beauté et le fort tempérament d'Inès, la soeur jumelle de Diego, se cache en réalité une femme téméraire et une alliée pour Zorro. La mort de sa mère lui a conféré une grande maturité pour 19 ans. En l’absence de Diego et de Bernardo, Ines a appris les ficelles afin d’aider son père, Don Alejandro, à tenir l’hacienda. Même si elle a bénéficié de la même éducation que son frère, elle reste toujours une demoiselle raffinée dans la société, et comme Zorro, elle doit jouer son rôle. Elle est très protectrice et généreuse sans pour autant être naîve et fait ce qu’elle veut et ne prend pas d’ordre de la part de Zorro. Elle est très attachée à ses racines Chumash et apprend beaucoup auprès de sa grand-mère, Taïnah. Et lorsqu’elle dénonce des injustices ou met à jour des complots, Zorro ne tarde jamais à montrer le bout de son nez !

Carmen Villalonga
Carmen Villalonga est l’amie d’enfance de Diego et d’Inès, connue pour sa beauté et son intelligence. C’est une passionnée d’histoire et une formidable analyste en politique. C’est une artiste accomplie : Sa voix exceptionnelle de soprano lui permet de chanter tout en s’accompagnant au pianotons des galas organisés par la haute société californienne. Carmen et Diego savent bien qu’ils sont promis l’un à l’autre depuis l’enfance. Et quand Diego revient d’Espagne, ils tombent tous les deux amoureux l’un de l’autre mais aucun n’ose se déclarer. Toutefois, Carmen est fascinée par Zorro, son courage, sa lutte sans relâche pour la justice. Elle est aussi attirée par son élégance, son rire et ses talents de duelliste. Elle craint pour lui chaque fois qu’il risque sa vie. Rapidement, son coeur oscille entre Zorro et Diego…




