
TITEUF (SAISON 4)
Qui sont les personnages ?

Titeuf
Titeuf a dix ans, une grande mèche jaune sur la tête, des parents un peu dépassés par ses turbulences, une petite sœur, Zizie, dont l’activité principale est de baver sur ses posters de Megakill et surtout une belle bande de meilleurs copains, dont le fidèle Manu. Et puis il y a….les filles ! SCOOP !! Désormais Nadia a de la concurrence, la belle Ramatou a débarqué dans la classe et Titeuf n’est pas insensible à ses charmes… Et puis il y a aussi Maxime le fan de foot, Romuald dit « le mutant », la candide Thérèse et plein de nouveaux personnages !

Manu
C’est LE meilleur copain de Titeuf. Il le suit dans ses pires expériences. Il est moins téméraire, mais il est solidaire des punitions et parfois solidaire des baffes et ça, c’est vachement important ! Manu est plus timide que Titeuf avec les filles. Il rougit vite, mais comme il a des lunettes, ça lui fait un écran de protection. Titeuf le soupçonne d’être amoureux de Dumbo, mais Manu dit que non…en rougissant. Ou alors il a peur qu’elle entende, avec ses oreilles en peau de radar. Manu habite dans l’immeuble en face de Titeuf. Lorsque Zizie fait une campagne militaire contre les affaires de Titeuf, avec des bombardements de bave et des cris qui rendent fou, il arrive que Titeuf vienne demander l’asile politique chez son copain. On ne voit pas trop ses parents, mais ils sont là. Manu a aussi une soeur, une adolescente, Lucie. Elle a des boutons d’acné sur la figure et une amoureux qui en a aussi. Des fois, manu et Titeuf les espionnent au parc. Ils passent l’après-midi sur un banc à se donner la main et à se baver dessus. Vivement pô être un ado ! Titeuf aime son pote Manu comme il est…mais si il pouvait s’acheter des chaussures normales et jeter ses sandales qui font pouic pouic quand il marche… mais sa mère est pô d’accord, elle dit que ses pieds doivent respirer. Il est quand même bizarre Manu, de respirer par les pieds…

Jean-Claude
à mort ! ‘Vaut mieux pas être en face de lui quand il dit « Saucisson ». Jean-Claude, c’est pas le meilleur copain de Titeuf. C’est même celui avec qui il se bagarre le plus. On ne connaît pas sa famille. On sait juste qu’il peut brouiller les ondes avec ses barbelés de bouche. Le côté hyper drôle, c’est quand il doit réciter une poésie. Le côté hyper gore, c’est quand on est face à lui, à la cantine.

Nadia
C’est toujours celle avec qui Titeuf veut se marier avec et elle en a toujours autant rien à faire de Titeuf. Elle préfère Kevin Lover, ou Marco, ou…une liste très longue avant Titeuf qu’elle trouve trop nul. Sauf que… Une nouvelle arrive et Titeuf n’a d’yeux que pour elle. Il va même essayer de vendre sa collec d’objets avec écrit « Nadia » dessus… et là, elle se dit qu’elle ne va pas se laisser faire. Nadia est une maline. Elle sait comment utiliser les garçons…pour l’aider à faire ses devoirs ou une punition à sa place. Elle est sensible aux autres…mais peu à la poésie de Titeuf.

Ramatou
C’est elle, la nouvelle. Elle arrive d’un pays d’Afrique en guerre. On dit plein de choses sur elle…mais ça reste assez mystérieux. Elle a perdu une partie de sa famille, tuée par des militaires. Elle intrigue les autres élèves. Elle apprend le français, donc, elle a un langage approximatif, hésitant. Elle a envie de vivre et d’être heureuse après avoir traversé des tragédies. Elle trouve Titeuf mignon et elle l’appelle « Joli mèche ». Titeuf a envie d’être grand pour la protéger. Ce sera elle, son premier amour. Avec Nadia, c’était de l’amour à l’unanimité moins une voix… Mais Titeuf ne sait pas trop quoi faire avec une fille. C’est pas vraiment comme un garçon. Elle n’aime pas les batailles de chaussettes ni les concours de rototos. C’est compliqué l’amour !

Thérèse
Thérèse, c’est pas qu’elle est bête…mais si elle faisait un concours de QI avec le hamster de Manu, elle perdrait. Y’a des jours, on se demande si elle a été livrée avec un cerveau…





