
TROLLS DE TROY
Qui sont les personnages ?

Waha
WAHA a douze ans et elle assure. Elle assomme le Pétaure et mord l’oreille comme personne, elle gobe un Sfroumptch d’un coup et essuie ses lèvres hyper crados avec son bras en rotant très fort, elle mange la bouche ouverte et boit bruyamment. C’est une vraie petite Trolle qui fait la fierté de sa famille et de son village. « Je ne suis pas glabre, j’ai juste la pilosité contrariée… » Mais WAHA n’est pas une Trolle… C’est une Humaine ! En effet, à l’issue d’une joute culinaire avec des Humains comme enjeu, le Troll TETRÄM découvrit un nouveau-né. L’idée du Troll, rassasié, était de le garder pour plus tard, mais, une fois rentré à la maison, inspirés par un rot bruyant provenant du berceau, lui et son épouse PUITEPÉE craquèrent devant cet adorable bébé sans poil mais bien crado. Et au lieu de la manger, ils l’adoptèrent et l’élevèrent comme leur propre fille. Et ce bébé devint : Waha, dans sa tête et pour son peuple d’adoption, plus Trolle que les Trolls ! Waha possède cependant un tout petit peu de raison humaine bien enfouie au fond d’elle. Elle est moins inconséquente que ses « congénères » à poils et, en cas de grand danger, ses « impulsions rationnelles » peuvent s’avérer salutaires pour le village !

Teträm
TETRÄM est un Troll exemplaire. Couvert de muscles, de poils et de mouches, c’est un chasseur confirmé qui n’a pas son pareil pour taper le Pétaure et le paysan. « Ma petite Waha, les Humains c’est comme pour les champignons, il suffit de connaître les bons coins… » Teträm est un braillard bon vivant qui ne se la laisse pas conter. Rien ne lui fait peur, mais il déteste l’eau. Ben ouais, l’eau ça lave et il a horreur de ça. Ca fiche en l’air tout son écosystème, ses mouches, ses parasites, tout ça… Teträm aime bien la ramener et raconter ses exploits d’une voix tonitruante. Il n’aspire qu’à une bonne vie de famille avec sa femme, PUITEPÉE, et ses deux enfants, WAHA dont il est hyper fier, et le jeune et turbulent GNONDPOM. Malheur à qui touche à ses enfants. Teträm, c’est un père hyper Troll, qui connaît plein de trucs pour s’amuser et qui distribue les baffes aux méchants comme pas deux.

Pröfy
PRÖFY n’est pas bien malin, comme tout Troll de base, mais il est courageux et entreprenant. « Waha m’aime… un peu… beaucoup… Passionnément… A la folie !!!… J’aime bien compter sur les 5 doigts d’un homme avant de les manger… Crounch ! Miam ! Slurps ! » Dès le premier coup d’oeil, Pröfy est tombé amoureux de WAHA. Amoureux comme un enfant et comme un Troll, c’est-à-dire avec un univers romantique bien à lui : il n’y a pas plus beau que de s’imaginer, plus grands, échangeant des mouches dans la gadoue au soleil couchant… Waha est chasseuse et aventurière… Plus tard, il épousera Waha, c’est sûr. Tiens, en attendant, il va construire une maison rien que pour eux deux et leurs mouches. Bien sûr, c’est un délire d’enfant de quatorze ans… mais si attendrissant.


